Skip to main content

Anna-Eva Bergman

La galerie est heureuse d’annoncer la deuxième exposition monographique qu’elle consacre à l’artiste franco-norvégienne Anna-Eva Bergman (1909-1987), du 28 mai au 23 juillet 2016.

Organisée en collaboration avec la Fondation Hartung/Bergman (Antibes) et avec le soutien de l’Ambassade Royale de Norvège, l’exposition coïncide avec une actualité importante qui confirme l’intérêt croissant que musées et fondations internationales portent à la redécouverte de l’oeuvre d’Anna-Eva Bergman.

Plus

En effet, à l’occasion de la publication du catalogue raisonné de son oeuvre gravé et d’une importante donation d’ estampes de la fondation Hartung/Bergman à l’Etat norvégien, la Galerie nationale de Norvège organise une exposition monographique d’Anna-Eva Bergman.

Parallèlement, le Centre d’étude sur l’Holocauste et les minorités religieuses d’Oslo révèle une part moins connue de l’oeuvre de Bergman, en consacrant une exposition aux caricatures sociales et politiques que l’artiste a réalisées au moment de la Seconde Guerre mondiale. L’exposition de la galerie réunit un ensemble de peintures sur le thème de « l’horizon » cher à l’artiste et réalisées à Antibes où Anne-Eva Bergman s’installe en 1973 avec Hans Hartung. Le cabinet de la galerie confronte le travail de peinture et de gravure d’Anne-Eva Bergman, réunissant un ensemble rare de gravures sur bois réalisées entre 1974 et 1976.

Informations pratiques

28 Mai - 23 Juillet 2016

Oeuvres