PARIS PHOTO 2025
Alors qu’elle vient de recevoir le prestigieux Prix Hasselblad 2025, Sophie Ristelhueber sera mise à l’honneur par la Galerie Poggi à l’occasion de la prochaine édition de Paris Photo.
À l’entrée du Grand Palais, Sophie Ristelhueber déploiera une installation monumentale sur une cimaise de près de 40 mètres de long, rassemblant une centaine d’œuvres réalisées au cours des quarante dernières années. Figure majeure de la photographie depuis les années 1980, elle a joué un rôle décisif dans l’inscription de ce medium dans le champ de l’art contemporain et démontre ici, une nouvelle fois, sa capacité à en élargir les frontières vers la sculpture, l’architecture et l’installation.
Un grand entretien avec Laure Adler et Sophie Ristelhueber aura lieu le jeudi 13 novembre à 14h dans l’Auditorium du Grand Palais, suivi d’une séance de signatures de la nouvelle édition augmentée, en anglais, de ses entretiens avec Catherine Grenier, La Guerre Intérieure (The War Within), et du catalogue de son exposition personnelle à la Fondation Hasselblad de Göteborg en Suède.
Ce projet bénéficie du soutien exceptionnel de Lazard Frères, de la Fondation Hasselblad, avec le généreux partenariat de Cadre en Seine et de l’amical soutien de l’Atelier Boba.