Skip to main content

THE ARMORY SHOW 2022

Pour sa cinquième participation à l’Armory Show, la Galerie Poggi est heureuse de présenter un group show réunissant des oeuvres de Kapwani Kiwanga et du duo Ittah Yoda, s’axant principalement sur leur travail de recherche. Le projet s’intéressera notamment aux relations d’alliances entre entités humaines et organiques ou inter-organiques, et empruntera à l’environnement pour suggérer de nouvelles façons d’être en commun, basées sur des relations de symbiose plutôt que de domination.

La foire coïncidera avec l’exposition personnelle de Kapwani Kiwanga au New Museum de NYC, intitulée « Off-Grid » et curatée par Massimiliano Gionisolo, ainsi qu’avec la participation d’Ittah Yoda à l’International Studio & Curatorial Program (ISCP) à NYC.

Parallèlement à ce projet, la galerie présentera sur son stand deux peintures rares d’Anna-Eva Bergman et de Vera Pagava encore jamais montrées au public.

Plus

Les œuvres de Kiwanga pour l’Armory Show questionnent ainsi les façons dont les individus et les groupes peuvent contrer une visibilité forcée par des techniques de dissimulation naturelle. Ittah Yoda a produit pour cette occasion une nouvelle série de peintures basées sur les scans microscopiques de leur résidence à l’Institut de la mer en France, consacrée à l’étude de la relation de symbiose entre le zooplancton et le phytoplancton.

Originaires de Géorgie et de Norvège, Vera Pagava et Anna-Eva Bergman ont vécu la majeure partie de leur vie en France et ont mené leur carrière à la fois au cœur et en marge de la scène artistique. Les similitudes entre leurs pratiques sont nombreuses et vont au-delà de leurs biographies et de l’influence de leurs pays d’origine sur leurs méthodes : une approche sensible du minimalisme, par exemple, nourrie par une expérience intime du paysage et de la nature.

Informations pratiques

08 – 11 Sept. 2022

Oeuvres