Skip to main content

Babi Badalov, To Walk, to Work, to Die

La Galerie Poggi a le plaisir d’annoncer la troisième exposition personnelle de Babi Badalov dans son nouvel espace. Présentant près d’une centaine de ses plus récentes peintures sur tissu, cette exposition particulièrement dense et foisonnante multiplie les dispositifs d’exposition de ces œuvres, notamment au sein d’une installation immersive qui invite le public à prendre le temps de s’asseoir sur des coussins décorés par l’artiste, et se plonger dans les peintures tapissant entièrement les murs de l’exposition. L’espace d’accueil de la galerie réunit quant à lui des dessins de l’artiste et un T-shirt en édition limitée conçu avec l’artiste.  

La programmation de février coïncidant tristement avec la date anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022, la galerie a naturellement choisi d’offrir son Project Space à l’artiste ukrainien Nikita Kadan, qui y présente plusieurs œuvres de la série Universal Ruins, témoignant de la dimension universel du drame qui se joue aux portes de l’Europe. Une œuvre sonore particulièrement poignante de l’artiste sera diffusée le samedi 24 février dans l’après-midi.

Plus

Parallèlement à cette exposition, Babi Badalov bénéficie de plusieurs autres expositions importantes, notamment au Musée cantonal des Beaux Arts de Lausanne qui lui dédie sa première exposition monographique en Suisse du 2 février au 28 avril 2024, au Centre d’Art Transpalette de Bourges du 17 février au 5 mai 2024 où il réalisera une fresque exceptionnelle de 15 mètres de long pour l’exposition collective « Salut à toi », ainsi qu’aux Abattoirs – Frac Occitanie de Toulouse (exposition collective « L’art et le mot ») du 5 février au 20 mai 2024.

Informations pratiques

9 Février - 9 Mars 2024

Oeuvres