Virginie Ittah, Oceanic Feeling / Anna-Eva Bergman, Oeuvres gravées
La Galerie Poggi est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Virginie Ittah, sous le commissariat de Vittoria Matarrese. Artiste membre du duo Ittah Yoda entre 2016 et 2024, Virginie Ittah développe désormais une pratique artistique en son nom propre, où les figures, les récits et les matières se rapprochent du corps, de l’intime et de l’expérience vécue
Intitulée « Oceanic Feeling », l’exposition propose une expérience immersive et sensible à travers un ensemble inédit de nouvelles peintures et sculptures, en dialogue avec deux œuvres sonores originales du pianiste et compositeur Koki Nakano, ainsi qu’une œuvre olfactive co-créée avec le parfumeur Yann Vasnier spécialement pour l’occasion.
Un ensemble de gravures sur bois, eaux-fortes et de lithographies d’Anna-Eva Bergman, réalisées autour des années 1960 et 1970, est présentée en parallèle.
Plus
L’estampe constitue pour Bergman un espace de recherche à part entière, profondément lié avec l’élaboration de sa peinture.
En parallèle, la galerie présente une sélection de chefs d’oeuvres peints datant du tournant des années 1970, où le thème de l’horizon se multiplie pour devenir l’un de ses motifs majeurs.






















