Skip to main content

Material Art Fair 2019

La Galerie Poggi est heureuse de revenir à Mexico pour la deuxième fois et d’approfondir les liens avec l’Amérique du Sud qui se sont développés depuis quatre ans, de Bogota à Miami.

En 2018, la galerie a été invitée à participer à Zona Maco, mais cette année elle a choisi Material Art Fair pour présenter pour la première fois au Mexique trois artistes de générations et de profils différents.

Le titre de l’exposition , « Ce-malgré-moi-sauvage », reprend les mots du peintre Paul Gauguin, qui nous persuade de suivre le sauvage qui sommeille en nous, loin des conventions, afin de trouver ce génie original et inimitable. A l’heure où depuis quelques années l’académisme contemporain assèche le monde de l’art au point de le rendre ennuyeux, prévisible et sans surprise, trois artistes iconoclastes dans leur genre sont réunis dans cette exposition autour du concept de « sauvage » : Sidival Fila (Br/It, 1962), Georges Tony Stoll (Fr, 1955), Paul Mignard (Fr, 1989). Cette « sauvagerie » n’est ni exotique, ni barbare, ni ignorante, ni maladroite. Au contraire, dans le cas de ces trois artistes, leur côté sauvage doit être exploré en relation avec un monde instinctif, primaire, et parfois absurde.

Informations pratiques

7 Feb. – 10 Feb. 2019

Oeuvres