Skip to main content

Christian Bonnefoi, Solo Show

La Galerie Poggi est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Christian Bonnefoi dans son nouvel espace du 22 mars au 27 avril 2024. 

L’exposition à la Villa Emerige sera structurée autour d’un ensemble d’oeuvres de la collection de Laurent Dumas, avec un ensemble de Dos et de Compositions, augmentés de la série historique Eurêka et de petits formats récents de la série Haranguée.

Suite à l’ouverture de sa nouvelle adresse, la galerie élargit son programme artistique en renforçant son soutien à la scène artistique française (Djamel Tatah, Sophie Ristelhueber, Georges Tony-Stoll, Kapwani Kiwanga, Josèfa Ntjam…) et à une génération d’artistes historiques qui ont marqué l’histoire de l’art au cours des cinquante dernières années.

L’exposition présentera une sélection d’œuvres récentes de Bonnefoi, illustrant la progression de son langage plastique et de ses expérimentations visuelles au fil du temps. Des éléments de plusieurs séries emblématiques seront présentés, dont PL, Compositions et Dos, ainsi que deux chefs-d’œuvre d’Henri Matisse, source d’inspiration primordiale pour Christian Bonnefoi.

Plus

Par ailleurs, les œuvres de Bonnefoi seront exceptionnellement mises en dialogue avec deux dessins d’Henri Matisse de 1935 et 1944, Nature Morte au Bouquet d’Anémones, et une nature morte Dans l’atelier de l’artiste, table avec nature morte et modèle. 

Inspiration majeure pour Bonnefoi, dont la découverte des Dos au Grand Palais en 1974 fut l’évènement fondamental qui le poussa à devenir artiste, ces deux dessins seront exposés en regard de la série Fioretti de Bonnefoi, qui reprend tout particulièrement les couleurs et les compositions géométriques caractéristiques de tout l’œuvre d’Henri Matisse.

Informations pratiques

22 Mars - 27 Avril 2024

Oeuvres à la Galerie Poggi (Sélection)

Oeuvres à la Villa Emerige (Sélection)