Skip to main content

Paul Mignard, Nopal

« Il vit le nopal, mais tout là-bas, si loin, ce ne devait être qu’un rêve. De la brume surgissaient : des formes rondes et molles, répétées, dans une longue marche d’un rêve à un autre rêve (…) »

Extrait de Nopal de Roberto Bolaño

Plus

Jérôme Poggi est heureux de présenter « Nopal », la deuxième exposition personnelle qu’il consacre à Paul Mignard, dont les oeuvres relèvent d’une logique quasi-encyclopédique, sortant de l’oubli des savoirs mystérieux et étrangement universels. À l’image du hasard alphabétique, la logique interne des toiles qui ne développent pas de trame narrative stable, place côte à côte le sacré et le profane, le figuratif et l’abstrait, l’immense et l’intime, l’onirisme et le réalisme. Pour Nopal, le dernier roi d’Éthiopie, des billets de banque mexicains et des disques jamaïcains côtoient ainsi rouleaux de prières, cartes astrales, et paysages millénaires, mettant en scène une imagerie au bord de l’espace temps.

En écho à l’exposition de Paul Mignard, les deux cabinets de la galerie présentent chacun un projet de l’artiste Cecilia Granara et du duo d’artistes Ittah Yoda.

Informations pratiques

6 Nov. - 23 Déc. 2021

Oeuvres