Skip to main content

Material Art Fair 2020

Pour sa troisième participation à Mexico, la Galerie Poggi est heureuse de consacrer une exposition personnelle au jeune artiste français Paul Mignard (né en 1989). Depuis qu’il a remporté le prestigieux prix Emerige de Laurent Dumas (collectionneur et président du Palais de Tokyo) en 2018, Paul Mignard a attiré sur lui une grande attention de la scène artistique française et internationale.

En octobre 2019, une importante publication sur son œuvre a été lancée, réunissant des textes de critiques et de commissaires d’exposition : Gaël Charbau, Alain Berland, Marianne Derrien et Diana Campbell Betancourt. Commissaire du Dhaka Art Summit et de la Fondation Samdani, Diana Campbell Betancourt a découvert le travail de Paul Mignard lors de la précédente édition de Material art Fair, où la galerie présentait ses peintures aux côtés de deux autres artistes, Sidival Fila et Georges Tony Stoll.

Pour cette nouvelle édition, le projet se concentrera sur un thème récurrent dans la pratique de Paul Mignard : celui de la montagne. Celle-ci, qui peut être perçue du point de vue du paysage, mais aussi comme un symbole spirituel et alchimique, commun à de nombreuses cultures à travers le monde, ou encore comme un parcours rituel et initiatique, souvent exercé par l’artiste.

Informations pratiques

6 Feb. – 9 Feb. 2020

Oeuvres